Commission nationale pour la protection des données // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

La Commission nationale pour la protection des données (CNPD) est une autorité indépendante instituée par la loi du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel.

Lire la suite

Actualités

  • Suite aux fortes précipitations enregistrées au Luxembourg au cours des derniers jours, le plan d’intervention “Intempéries” a été déclenché. Activée par le Haut-commissariat à la protection nationale sur demande du Premier Ministre Xavier Bettel, la Cellule de crise gouvernementale s’est réunie le 15 juillet à 00h00 afin de coordonner les opérations avec les différents intervenants prévus.

  • La Commission nationale pour la protection des données (CNPD) vient d'être informée par son homologue irlandais DPC (Data Protection Commission) d'un échange qu'ils ont eu avec la société LinkedIn en date du 8 avril 2021 concernant des articles de presse indiquant que des données utilisateur de 500 millions de comptes aurait été mis en vente en ligne.

  • Faisant suite à un nombre d'articles de presse concernant la divulgation d'informations sur 533 millions de comptes Facebook dont ceux de très nombreux internautes luxembourgeois, la CNPD souhaite apporter des précisions et conseils.