Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 64 résultat(s)
  1. Le Conseil de l'Europe, avec le soutien de la Commission européenne, a proclamé solennellement le 28 janvier de chaque année comme "Journée de la protection des données".

  2. Dans le cadre de la Journée de la protection des données, la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) publie trois vidéos animées sur le futur règlement européen en matière de protection des données et lance son nouveau formulaire de plaintes.

  3. Du 14 jusqu’au 18 novembre 2016, la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) et le Service des médias et des communications (SMC) ont organisé, dans les locaux de la Chambre de commerce, des séances d’information spécialisées sur l’impact du nouveau règlement général sur la protection des données dans certains secteurs clés de l’économie luxembourgeoise.

  4. Le 11 mai 2015, les ministres de la Santé, Lydia Mutsch, et de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont annoncé le lancement en phase pilote du Dossier de Soins Partagé (DSP), le dossier électronique de santé sécurisé du patient qui sert d’outil collaboratif entre professionnels de santé intervenant auprès du patient et à qui le patient a attribué le droit d’accès. Cette annonce formalise la décision prise à l’unanimité en date du 30 avril 2015 par le Conseil de Gérance de l’Agence eSanté, qui regroupe en son sein des représentants de l’AMMD1, de la FHL2, de la FLLAM3, de la COPAS4, du Syndicat des pharmaciens luxembourgeois, de la Patientevertriedung, ainsi que de la Caisse Nationale de la Santé, du Centre Commun de la Sécurité Sociale et des ministères de la Santé et de la Sécurité sociale.

  5. Un nombre record de 177 plaintes ou demandes de vérification des citoyens, 26 investigations, 2.054 déclarations d’organismes qui traitent des données à caractère personnel dont 833 soumises à autorisation préalable, 2.077 demandes de renseignement, tels sont les chiffres clés de la CNPD en 2013. L’année était marquée par une activité particulièrement intense et par la recrudescence de dossiers complexes et technologiques, souvent à rayonnement international.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page